Les obsèques de l'Abbé Quille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les obsèques de l'Abbé Quille

Message par pierrot le Lun 10 Déc - 0:43

Les Obsèques de l'Abbé Quille
---------------------------------
Un grand malheur vient d'arriver à l'abbaye, j'ai la pénible mission de vous en faire part. Mardi soir, pendant que l'Abbé Nédictine donnait le Salut, l'Abbé Quille est tombé dans les bras du Père Iscope. Jugez de la stupéfaction générale. Tous les Révérends Pères pleuraient en particulier le Père Clus, qui en perdant l'Abbé Quille perdait son seul soutien. Un seul était joyeux, le Père Fide, quant à l'Abbé Tise, il n'y comprenait rien. On alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye, ils essayèrent de ranimer le malheureux, mais tous leurs efforts furent vains.

Le lendemain, furent célébrées les funérailles. Chacun fut appelé à l'abbaye par les cloches de ce célèbre monastère, tirées par le Père Sonnage. La messe fut dite par l'Abbé Cane sur une musique de l'Abbé Thoven et l'Abbé Rlioz. Le Père Hoquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir, le Père Cepteur fit la quête. A la fin de la messe, une grande discussion s'éleva au sujet du chemin à prendre.

L'Abbé Trave et l'Abbé Casse ainsi que le Père Dreau voulaient passer à travers champs, mais l'Abbé Cane et le Père Clus s'y opposaient fermement. Le Père Plex hésitait… Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre, les deux Pères Huques s'arrachaient les cheveux. Le Père Vers et le Père Nicieux, d'accord avec le Père Fide semaient le doute dans les esprits. Le Père Spective regardait au loin. Enfin, comme le Père Ile était grand, chacun se rallia à son opinion.

Au cimetière, devant la tombe creusée par le Père Forateur, en l'absence du Père Missionnaire, le Père Pétuel et le Père Manant firent un discours sur l'éternité, le Père Venche et l'Abbé Gonia fleurirent la tombe, pendant que
l'Abbé Rébasque se découvrait, on recouvrit la fosse avec une pierre tombale préparée par L'Abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour le spectacle était déchirant, le Père Pendiculaire était courbé de douleur ; l'Abbé Nitier était plein de larmes ; le Père Igourdin, frère du Père Igor et de l'Abbé Harnais neveu de l'Abbé Harn fermaient la marche.

En chemin le Père Due, fut retrouvé.

A l'arrivé au couvent, le Père Cil et l'Abbé Quée préparèrent le repas. L'Abbé Chamel fit la sauce, le Père Nod et l'Abbé Nédictine servirent à boire, tandis que le Père Colateur préparait le café. Chacun put alors se remettre de ses émotions.

pierrot

Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les obsèques de l'Abbé Quille

Message par Babou le Lun 10 Déc - 11:25

Eh ben, j'en reviens pas comme ils sont nombreux

Babou

Nombre de messages : 577
Age : 63
Localisation : Dans ma chemise
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les obsèques de l'Abbé Quille

Message par cathydomax le Lun 10 Déc - 14:06

Attends la suite va venir aussi, le temps de finir et hop je poste. Voilà j'ai fini, je vous raconte.

Par un beau matin de décembre, l'Abbé BETE et le Père CENEIGE se rendirent à Paris en compagnie de leur fidèle ami le Père CHERON.
Ils empruntèrent le Père ISTYLE pour monter jusqu'à l'Abbé FROID.
Soudain l'Abbé NEVOLAT fit retentir l'Abbé MOL, qui annonça le moment de rendre visite au Père IPATETICIENNE que l' Abbé GUEULE regardait timidement avec le Père PLEX.
L' Abbé GUEMENT pris la parole et présenta l'Abbé ATRICE et l'Abbé CASINE au Père ISCOLAIRE en lui disant qu'il était à la bonne école et afin d'assouvir l'Abbé ANCE qui était en lui se rendit sous la Père GOLA avec l' Abbé GUIN.Le Père FORMANCE se mit à l'Abbé COTE.
L'Abbé STIOLE dans un élan de béatitude se rhabilla et s'en alla .

Si vous voulez connaitre la fin de cette histoire demandez au Père LINPINPIN de vous la raconter avant qu'il en prenne pour Père PET.

Auteur de ce texte

Cathydomax.

cathydomax

Nombre de messages : 1898
Age : 57
Localisation : devant l'écran à surveiller
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/asmatcat/web_acappella1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les obsèques de l'Abbé Quille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum