Dimanche, jour du seigneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche, jour du seigneur

Message par pierrot le Lun 10 Déc - 0:38

Cette histoire est authentique et se passe en 1904, peu de temps après l'expulsion des religieuses en
France.

Un groupe de ces religieuses avait trouvé refuge dans un couvent italien. Chaque semaine, un prêtre français célébrait les offices religieux. Un jour, il se trouve dans l'impossibilité de venir au couvent. Il demanda à un prêtre italien de la région de bien vouloir le remplacer. Celui-ci accepta.

Le dimanche arrivé, il fut très embarrassé car il n'avait pas pu préparer son sermon et il se dit : "je vais leur parler de la prière". Mais malheureusement, il lui fut impossible de se rappeler comment le mot "PRIER" se dit en français. Et comme en italien il se dit "PETERE", il pensa que ça devait être "PETER".

Il commença donc comme suit : Mes bien chères soeurs, Dieu soit loué que nous soyons réunis aujourd'hui. Que sa volonté soit faite. Mon sermon se divise en trois parties. Je vous parlerai d'un noble et grand sujet. Je vous dirai d'abord pourquoi il faut peter.

POURQUOI FAUT-IL PETER? Nous devons péter parce que cela soulage notre corps et notre âme. Lorsque nous avons pété, nous sentons en nous un grand soulagement. Il faut péter mes soeurs, car Dieu a dit "celui qui pète se sauve et celui qui ne pète pas se damne. QUAND FAUT-IL PETER? Toute occasion est bonne. Pétez le matin au lit; pétez avant et après le repas, pétez dans l'intimité de votre chambre, pétez en plein air, pétez en travaillant et, bien entendu et surtout, pétez pendant les offices et célébrations eucharistiques.

COMMENT FAUT-IL PETER? Pétez lentement mais avec ferveur. Pétez haut pour qu'ainsi cela monte plus facilement vers le ciel. Ce n'est qu'à force de péter sans cesse que vos vœux seront exaucés. Et s'ils ne le sont pas, réunissez-vous mes sœurs, et pétez toutes ensemble. Pétez avec ardeur et conviction. Et le Tout-Puissant reconnaîtra ainsi vos bonnes intentions. Et pour que sa volonté soit faite, pétons ... mes sœurs, pétons dès à présent et toutes ensemble.

(Imaginez le bruit que cela va faire quand elles vont péter toutes ensembles...même les pop corn n'en feront pas autant.)

pierrot

Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche, jour du seigneur

Message par Babou le Lun 10 Déc - 11:19

N'empêche, c'est bien vrai tout ça.

Babou

Nombre de messages : 577
Age : 63
Localisation : Dans ma chemise
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum